Deux évènements autour de la danse et de la jeunesse auront lieu ce samedi.
Le Schluechthaus va vibrer demain. Le lieu apprécié des graffeurs accueillera, dans quelques jours, «Youth & Groove», un évènement destiné aux jeunes à partir de 12 ans. À partir de 14 h, des ateliers participatifs permettront aux adolescents de s’initier à diverses disciplines créatives, culturelles ou sportives, comme le graffiti, le tufting, le BMX, le skateboard, l’enregistrement musical ou encore différents styles de danses urbaines. À côté des workshops, cet événement rassemblera plusieurs stands tenus par des maisons de jeunes, des clubs ou des organisations de jeunesse.
À partir de 15 h 30, le site de l’ancien abattoir sera placé sous le signe de l’expression artistique des jeunes. L’«Intra Urban Youth Dance Festival» mettra en avant la diversité des styles de danse urbaine, comme le hip-hop ou le breakdance. Au total, onze contributions de 10 groupes seront présentées sur scène.
À partir de 18 h 30, le «Future Talent Stage» prendra place au Schluechthaus. Ce festival a pour objectif de mettre en lumière de jeunes talents s’exprimant au travers de différents styles vocaux, allant de la musique urbaine au hip-hop en passant par la pop et la soul. À l’issue d’un vote du public organisé cet été, huit finalistes ont été sélectionnés pour se produire sur scène lors de cet évènement unique : Candy Trees, DalianaOfficial, Daria, Krtzed, Marcy, Marta, Raytøn et Shkolachka.