Accueil | Luxembourg | La course solidaire «Lëtz Go Gold» s’installe pour la première fois à Neudorf

La course solidaire «Lëtz Go Gold» s’installe pour la première fois à Neudorf


(Photo : Fabirizio Pizzolante)

Nouveau site, même défi : soutenir la recherche contre le cancer de l’enfant. Le 27 septembre, la 8e édition de la course solidaire «Lëtz Go Gold» se tiendra à Neudorf, au cœur de la forêt du Grünewald.

Le samedi 27 septembre, la course solidaire Lëtz Go Gold reviendra pour sa 8e édition et changera de décor. Après plusieurs années de succès, l’événement en faveur de la recherche contre le cancer de l’enfant s’installe cette fois à Neudorf, au cœur de la forêt du Grünewald, près du stade Henri-Funck. Un nouvel écrin de verdure pour un défi qui reste le même : courir, marcher ou simplement participer pour soutenir une cause essentielle.

Cette édition propose un tracé inédit à travers la forêt du Grünewald, le stade Henri-Funck et le parc Klose-Groendchen. Trois distances sont au programme : 1,5 km, 5 km ou 10 km, accessibles à tous les profils de participants, des familles aux sportifs confirmés.

Le village de la course a été entièrement repensé pour offrir encore plus d’expériences : un espace food trucks avec 12 cuisines variées (napolitaine, marocaine, syrienne, luxembourgeoise, polonaise, américaine, française et belge), un espace enfants avec garderie, château gonflable et animations, un espace santé et associations avec Plooschter Projet, Bionext, La Roche-Posay (Skin Check), Survivors Lëtzebuerg, Science Corner et un mur de la solidarité.

Aucun stationnement ne sera autorisé sur place. Des navettes gratuites circuleront régulièrement depuis plusieurs points stratégiques (Glacis, Philharmonie/Mudam, Konrad-Adenauer, la Coque, Kirchberg, Luxexpo, Auchan, Rehazenter).

Pour ceux qui ne souhaitent pas courir, mais veulent néanmoins soutenir la cause, il est possible de faire un don directement à un participant ou à Poldi, la mascotte de la Fondation, jusqu’au 31 octobre. Chaque euro collecté finance des projets concrets de recherche pour développer de nouveaux traitements plus efficaces et avec moins de séquelles pour les enfants malades.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 24 septembre à minuit sur www.letzgogold.lu