Accueil | Luxembourg | La Coque, le paradis des enfants !

La Coque, le paradis des enfants !


La fête a commencé avec un spectacle pour pompiers en herbe, «Feuerwehrmann Sam». (photos Isabella Finzi)

Un gymnase entier rempli de jeux et d’animations pour les enfants : forcément, le Family Day organisé dimanche à la Coque ne pouvait que faire un carton!

Trampoline, château gonflable, basket, maquillage, slackline, minigolf… Alors que la météo était frisquette dehors, ça carburait à l’intérieur de la Coque. Une journée parfaite pour les enfants. Et même pour les parents!

Décidément, le Luxembourg a eu un week-end très sportif! Pendant que de grands enfants s’amusaient à courir entre les obstacles délirants de la StrongmanRun à Differdange, les petits avaient aussi droit à une journée très active et ludique, hier, au gymnase de la Coque.

Comme chaque année se tenait en effet le Family Day, organisé en collaboration avec le Centre national sportif et culturel. Plus de 5 000 spectateurs avaient répondu à l’invitation l’an passé, et cette année encore, le gymnase résonnait de toutes parts des cris de joie des enfants.

La fête a commencé à 11h avec la représentation du spectacle pour enfants «Feuerwehrmann Sam», avant de se poursuivre avec une foule d’activités : trampoline, château gonflable, parcours aventure, basketball, mur d’escalade, tour multifonction, badminton, maquillage, slackline, minigolf, football… Des concerts et spectacles de magie ont également eu lieu.

Comme l’année dernière, Fernando est venu avec sa famille. « Je trouve que c’est idéalement adapté par rapport à l’âge de mes enfants, c’est bien pour les garçons comme pour les filles », explique-t-il. Martin, 7 ans, et sa sœur, 3 ans, approuvent : « L e mieux c’est le château gonflable » , assure le garçon.

«Ce soir, ils seront complètement cuits»

Un peu plus loin, on croise Laurence et Marc, qui partagent le même enthousiasme : « C’est idéal pour faire connaître des sports à Cyril », leur garçon de 5 ans, qui découvre avec plaisir l’escalade. « Les enfant en oublient même de manger. C’est génial, on peut les laisser s’amuser et nous pouvons boire un verre à la buvette. En plus, ce soir il seront complètement cuits », dit le papa en riant.

Romain Van Dyck

www.coque.lu

(cliquer sur l’image pour afficher le diaporama, photos Isabella Finzi)

[TS_VCSC_Lightbox_Gallery content_images= »45386,45387,45388,45389,45390,45391,45392,45393,45394,45395,45396,45397,45398″ lightbox_size= »large » content_style= »First » lightbox_effect= »swipe » el_file1= » » el_file2= » »][/TS_VCSC_Lightbox_Gallery]