Accueil | Luxembourg | La Coque-Glacis : une heure de trajet…

La Coque-Glacis : une heure de trajet…


Jeudi midi en voiture, il a fallu patienter près d'une heure pour passer deux petits chantiers. (photo David Marques)

S’il y a encore des gens parmi vous, chers lecteurs, qui doutent de l’utilité des investissements massifs qui sont réalisés actuellement par l’État dans le domaine des transports publics, il suffit demander aux automobilistes leur avis sur le fait d’avoir été pris dans un énorme bouchon jeudi sur le coup de midi entre la Coque et le Glacis à Luxembourg.

À pied, les deux lieux peuvent être rejoints en une dizaine de minutes. Au printemps prochain, le tram ne prendra lui aussi que quelques petites minutes. Jeudi en voiture, il a fallu patienter près d’une heure pour passer deux petits chantiers. Oui, ces chantiers étaient liés aux travaux de finissage pour l’arrivée du tram dimanche.

Mais le nombre de voitures circulant tous les jours sur le territoire de la capitale reste bien trop élevé pour surpasser ce petit obstacle, sans parler de l’incapacité des automobilistes de respecter le principe de la tirette en cas d’obstruction d’une voie de circulation.

Bref, le démarrage du tram va bien faciliter des choses. À chacun de choisir s’il continue à privilégier l’immobilisme ou la mobilité.

David Marques