Accueil | Luxembourg | La commune de Differdange déménage

La commune de Differdange déménage


Le bureau de la population (Biergeramt) et d’autres services en contact étroit avec les citoyens se trouveront, à compter du 10 mars, dans la résidence Mandela : celle-ci se trouve à deux minutes à pied de l’hôtel de ville actuel. (Photo : ville de differdange)

C’est l’heure des travaux : depuis lundi et jusqu’au 10 mars, la commune s’installe dans de nouveaux bureaux.

Le déménagement des bureaux de la commune de Differdange a débuté hier, avec plusieurs services temporairement déplacés dans l’ancien hôpital ou fermés jusqu’au 10 mars. Le bâtiment de l’hôtel de ville va subir en effet de grands travaux de rénovation et d’agrandissement, prévus jusqu’en 2028.

Les différents départements commencent donc à s’installer dans leurs nouveaux bureaux, et ce, en plusieurs phases. Pendant la phase de déménagement actuelle, ils ne seront pas joignables par téléphone durant quelques jours. Il faudra donc privilégier les courriels.

Le bureau de la population et le service clients seront fermés du 7 au 10 mars, en raison du déménagement. L’administration reste joignable au numéro 58 77 1-01. Veuillez toutefois privilégier les démarches administratives en ligne et le courrier électronique.

Pratiquement toutes les démarches administratives peuvent être effectuées en ligne ou sur myguichet.lu, a précisé la commune sur son site internet.

Le bureau de la population (Biergeramt) et d’autres services en contact étroit avec les citoyens se trouveront, à compter du 10 mars, dans la résidence Mandela : celle-ci se trouve à deux minutes à pied de l’hôtel de ville actuel. Vous pourrez y retrouver l’accueil, le bureau de la population, l’état civil; le service clients; le département de la circulation et de la mobilité, ainsi que celui de l’éducation et de l’accueil.

Les places de parking près de l’actuel hôtel de ville seront entièrement supprimées. Vous pouvez utiliser le parking Aalt Stadhaus (rue Saint-Nicolas) ou le parking de la place Nelson-Mandela. Celui-ci sera en partie fermé pendant les travaux de rénovation de l’hôtel de ville pour permettre l’installation du chantier.