Accueil | Luxembourg | La capitale vue de très (très) haut

La capitale vue de très (très) haut


Le «City Skyliner», tour d’une hauteur de 81 mètres offre une vue panoramique sur Luxembourg. (Photo: Julien Garroy)

Dès ce samedi, la City Skyliner reprend du service pour la saison estivale. Les visiteurs pourront admirer la capitale autrement, très en hauteur…

Plus d’un millier de visiteurs par jour l’an dernier sont montés à bord de la City Skyliner, la tour d’observation mobile allemande la plus haute du monde, posée en plein centre-ville, place de la Constitution, près de la Gëlle Fra.

C’est donc tout naturellement que les habitants, les visiteurs réguliers ou les touristes pourront encore voir l’immense tour de 81 mètres de haut, au même endroit cette année, et même se faire le plaisir de monter dans la nacelle rotative qui offre une vue époustouflante à 360 °, et qui monte à 81 mètres de haut. Et ce, pour un voyage de sept minutes dans les hauteurs, avec un guide audio qui raconte l’histoire des différents bâtiments. Par beau temps, les 60 visiteurs montés peuvent ainsi voir jusqu’à 29 km au loin.

Une autre perspective

«On peut voir la Ville sous un autre aspect, des détails que l’on ne voit pas d’en bas. Je suis surpris de voir qu’il y a autant de terrasses aménagées sur les toits. On voit aussi la dimension de certains immeubles que l’on connaît pourtant très bien! On remarque notamment leur volume! C’est spectaculaire de voir l’aéroport, le Kirchberg, que l’on croit loin alors que c’est tout proche», dit Serges Wilmes, le premier échevin.

Pour lui, «cette attraction donne une belle image de marque de la Ville, qui est touristique aussi! Et puis, même pour nos habitants, cela donne une autre perspective de la Ville et c’est la raison pour laquelle nous avons renouvelé le contrat pour trois étés supplémentaires».

Patrick Goldschmidt, échevin en charge du service des Fêtes et des Marchés, se réjouit du retour de l’attraction. «Le département touristique et commercial nous en a fait des éloges l’an dernier. Alors cette année, en avril, j’ai demandé à l’exploitant de revenir. Il a tout annulé en Allemagne pour venir chez nous.»

Il est possible de monter dans la City Skyliner du dimanche au jeudi de 11 h à 21 h et les vendredi et samedi de 11 h à 23 h.
Tarif : 7 euros.
www.cityskyliner.com

Sarah Melis