Accueil | Luxembourg | La capitale des bonnes affaires

La capitale des bonnes affaires


Le public a répondu présent comme chaque année.  (Photos : alain rischard)

La Ville-Haute et le quartier Gare ont accueilli la traditionnelle grande braderie ce lundi.

La Grande Braderie de Luxembourg, la 96e du nom, a animé les rues de la capitale hier. Idéal pour faire le plein juste avant la rentrée et a petit prix. L’évènement commercial a drainé des milliers de visiteurs dans les rues de la capitale venus dénicher de bonnes affaires et visiter Ville-Haute ou quartier Gare.

Plus de 200 commerçants ont installé leurs stands dans les rues, où la circulation sera limitée pour laisser place à une large zone piétonne. De 9 h à 19 h, les visiteurs ont profité des rabais, mais aussi des nombreuses animations mises en place.  Le kiosque de la place d’Armes a accueilli une «Machine à pince» géante et tout le monde a pu s’amuser à tenter de remporter de nombreux prix. Dans le quartier Gare, la place de Paris s’est transformée en terrain de jeux entre 10 h et 18 h. Et pour ceux qui voulaient encore plus s’amuser, il suffisait de se rendre sur le Glacis où les attendait la Schueberfouer.

La police était mobilisée pour assurer la sécurité de la manifestation.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .