L’offre de parkings-relais frontaliers dans le canton sera prochainement étoffée.
Quelle est la situation actuelle et future des P+R dans le canton de Remich ? Des discussions ont-elles lieu avec les autorités allemandes et françaises sur la création d’un nouveau parking-relais ? La députée Carole Hartmann (DP) a posé ces questions au ministre de la Mobilité qui a apporté des éléments de réponse ce lundi 7 février.
Pour ce qui est de la France et en particulier l’axe de la N3, le P+R de Frisange, fortement sollicité, verra sa capacité passer de 260 à 750 emplacements, annonce François Bausch. S’y ajoutent les 250 emplacements du nouveau P+R de Roussy-le-Village.
En ce qui concerne l’Allemagne, indique François Bausch, les deux principaux axes qui desservent le canton de Remich (A13 et E29) offrent chacun un P+R du côté allemand du pont frontalier respectif. En effet, sur le couloir de l’A13, à l’initiative de la commune de Perl, un P+R avec une centaine d’emplacements a été aménagé près du lycée.
François Bausch précise que ce P+R est connecté directement par une ligne de bus à la gare centrale avec une cadence en heure de pointe de 30 minutes. Sur l’E29, le P+R de Nennig Zoll, situé près du poste frontalier et avec disposant 150 places, est connecté par deux lignes de bus au Kirchberg.
De fait, estime le ministre, aucune nouvelle infrastructure n’est prévue, les besoins étant couverts par les installations existantes.