La fabrication des bières luxembourgeoises n’aura plus de secret pour vous, ce dimanche. Rendez-vous pour cela aux portes ouvertes de la Brasserie nationale.
La Brasserie nationale ouvre ses portes aux amateurs de bière comme aux simples curieux, dimanche de 14 h à 18 h (2, boulevard Kennedy, à Bascharage). Un service de restauration ainsi que des activités pour les enfants sont prévus, telles que des ateliers de sculpture sur ballons et du maquillage. Une animation musicale rythmera toute la journée. Parmi les points forts de l’événement, notons la visite des installations brassicoles : l’occasion de découvrir les coulisses et de percer les secrets de fabrication des marques phares du pays, à l’instar de Bofferding, Battin, Funck-Bricher et de l’eau minérale Lodyss.
Les experts de la Brasserie nationale guideront les visiteurs tout au long des étapes du processus de brassage, de la matière première au verre. Un festival de bières sera aussi proposé, avec dégustation de breuvages rafraîchissants, robustes ou fruités, histoire de plaire à tous les palais. À ne pas manquer, non plus : l’atelier de tirage de bière, pour apprendre à tirer une mousse parfaite grâce au cours Gëlle Flûte sur l’art de verser la bière comme un professionnel. Entrée libre. Renseignements complémentaires sur le site brasserienationale.lu, ou au (+352) 621 651 792.