Accueil | Luxembourg | La biennale De Mains de maîtres en chiffres

La biennale De Mains de maîtres en chiffres


Une œuvre de Maggy Backes. (photo DR)

La 5e édition de l’exposition d’artisans d’art s’est achevée le 23 novembre. Les organisateurs reviennent sur cette édition ce lundi.

Avec la Tchéquie comme invitée d’honneur et «Nature singulière» comme fil conducteur, la dernière édition de De Mains de maîtres a accueilli plus de 13 000 visiteurs du 20 au 23 novembre à Luxembourg. Des amateurs d’art et d’artisanat qui ont pu apprécier les 355 œuvres exposées par 130 créateurs, représentant 25 métiers d’art.

La participation de la Tchéquie a été l’occasion pour 40 artistes de présenter 67 œuvres. Ils ont aussi transmis au public leur savoir-faire au cours de trois workshops sur la gravure sur verre, le décor peint sur boule de Noël et la broderie. Le Luxembourg n’était pas en reste, puisqu’il a été représenté à travers 66 artisans d’art et 250 œuvres exposées. À noter que près d’un quart de ces œuvres ont trouvé acquéreur.

Les organisateurs de cette biennale ont aussi indiqué que le parcours Hors les Murs «a une fois de plus émerveillé les visiteurs, en investissant neuf lieux emblématiques de la ville de Luxembourg». Rendez-vous est pris dans deux ans pour la prochaine édition.