Dans le nord du Luxembourg, le village de Munshausen célèbre chaque année une tradition ancestrale qui a repris vie il y a environ trente ans : la tenue d’un marché traditionnel durant le week-end suivant la Saint-Hubert.
La Robbesscheier accueillera les visiteurs pour la 36e édition de son marché de Saint-Hubert, un événement incontournable à l’ambiance rustique, qui se tiendra du 7 au 9 novembre prochains. Le coup d’envoi de ce week-end sera donné avec le traditionnel dîner de «Träipeniessen» le vendredi 7 novembre au restaurant de la Robbesscheier. Les boudins noirs typiques de l’Éislek y seront proposés ainsi que d’autres spécialités régionales. La réservation est recommandée. Le samedi 8 novembre, la jeunesse «Munzen – Drauffelt – Siwwenaler» organisera un grand bal populaire dans le domaine en soirée.
Comme chaque année, le dimanche 9 novembre se tiendra le grand marché de Saint-Hubert. Plus de 100 exposants originaires de la région seront présents. Au programme : découverte d’artisans de bouche et d’art. Les associations locales seront également au cœur du marché. Elles tiendront des stands proposant des boissons et snacks.
Tout au long de la journée, une navette assurera le transport aller-retour entre Munshausen et la gare de Drauffelt, le Cube521 et le P+R à Marnach. La navette circulera de 10 h à 20 h.