La course solidaire avec les femmes atteintes d’un cancer du sein revient le 4 octobre à Hesperange.
Courir pour la bonne cause. Le top départ de la 23e Broschtkriibslaf sera donné demain. Le rendez-vous est donné à 9 h 30 au parc de Hesperange. Plus de 2 000 coureurs vêtus de rose se rassembleront au milieu du «Village BKL». Le départ de la course est prévu pour 10 h. Les coureurs pourront s’élancer pour un circuit de 5 km, à parcourir à son rythme, en courant ou en marchant : les participants choisissent le nombre de tours et la distance finale selon leurs envies.
Et il est encore possible de s’y inscrire, moyennant une participation (20 euros adultes, 15 euros au-dessus de 12 ans), aujourd’hui de 10 h à 19 h à la Belle Étoile à Bertrange (devant les caisses de Cactus) et même encore demain sur place, au centre Joseph-Altmann de 8 h 30 à 10 h. Les enfants, poussettes, fauteuils roulants, rollators ou chiens sont les bienvenus, tout comme les groupes, collègues de travail, partenaires de clubs : l’important, c’est de participer.
Une large offre de restauration sera proposée sur place et des douches seront accessibles au centre Joseph-Altmann. Il est possible de participer en présentiel ou à distance, depuis chez soi. Il suffit pour cela d’imprimer le dossard, de pratiquer une activité physique et d’envoyer une photo (si souhaité) pour la galerie du Broschtkriibslaf.
Europa Donna Luxembourg est une association qui lutte contre le cancer du sein depuis 2002, reconnue par le ministère de la Santé. Elle est la voix des femmes et des hommes touchés par cette maladie et œuvre pour que chaque personne, à chaque étape de sa vie, puisse être informée, soutenue et accompagnée avec humanité face au cancer du sein au Grand-Duché.