La dernière édition du « Konscht am Gronn » de la saison aura lieu ce dimanche, dans la capitale.
L’exposition à ciel ouvert a lieu chaque premier dimanche de mai à octobre, de 10h à 18h. Elle est installée dans la rue Münster, près de la sortie de l’ascenseur qui relie la Ville-Haute au Grund. Sur et aux alentours du pont qui surplombe l’Alzette, nombre d’artistes internationaux dévoilent et vendent leurs dernières créations entre autres sculptures, peintures, art du verre, art digital, photographies, gravures ou dessins.
Trois concerts rythmeront la journée de dimanche (Jalo à 12h, Rusty Dan & friends à 14h30 et Fred Barreto à 18h). Les visiteurs ont comme toujours le loisir d’aiguiser leur curiosité artistique, tout en se promenant à la redécouverte du patrimoine luxembourgeois, dans un quartier qui ne manque ni de charme ni de richesses. Les commerçants du quartier proposeront à boire et à manger.
L’accès au « Konscht am Gronn » est gratuit et accessible par les rues de Prague et Sosthène Weis ou par le parking St-Esprit (boulevard Roosevelt), qui permet ensuite de prendre l’ascenseur.