Le festival Koll an Aktioun fera son retour durant le week-end de la Pentecôte, les 22, 23 et 24 mai, sur le site historique du musée de l’Ardoise à Haut-Martelange. Un appel aux créateurs est lancé dès aujourd’hui.
L’ASBL Kollibri, qui organise Koll an Aktioun, invite les artistes, artisans, collectifs et exposants locaux à rejoindre la prochaine édition de cet événement culturel et participatif.
Comme chaque année, le festival entend mettre en avant la création locale sous toutes ses formes : art, design, artisanat, mais aussi projets hybrides ou démarches plus expérimentales. L’idée est de rassembler, pendant trois jours, un panel de propositions accessibles au public, favorisant la rencontre entre créateurs et visiteurs ainsi que la découverte de talents du territoire.
Lancé en 2014, Koll an Aktioun a déjà attiré jusqu’à 3 000 visiteurs lors des éditions précédentes. Multidisciplinaire et participatif, il revendique un format «pour tout le monde» avec des concerts, des spectacles, du street art, un marché local, des expositions, des ateliers et de la gastronomie.
Cette année, l’accès au site du festival regroupant la restauration, l’art et le marché sera libre, mais un ticket sera en revanche nécessaire pour les concerts, les shows et certaines zones spécifiques.