Une nouvelle zone «Kiss and Rail» a été installée devant la gare de la capitale.
Un coup de pouce de plus aux usagers. Les CFL proposent une nouvelle zone «Kiss & Rail» pour un arrêt de très courte durée – de maximum 1 minute – afin de donner la possibilité aux automobilistes de déposer un(e) proche qui s’apprête à prendre le train en Gare de Luxembourg. Cette zone, qui peut contenir une file de quatre voitures, n’est pas destinée à récupérer des personnes qui reviennent en train en Gare de Luxembourg.
La zone «Kiss & Rail» est accessible par l’entrée sud de la Gare routière, vis-à-vis de l’entrée du P+R de la Gare de Luxembourg. Elle est reconnaissable par une signalisation verticale et un marquage au sol de couleur verte avec un pictogramme indiquant le temps de dépose maximal.
Sécurité oblige, la zone «Kiss & Rail» est délimitée latéralement à l’aide de potelets afin de canaliser le flux de voitures. La signalisation au sol permet aussi de départager la zone «Kiss & Rail» des places de stationnement des taxis.
Un passage pour piétons traverse également cette zone spécifique. Les CFL comptent sur la participation de tout un chacun afin que la sécurité de toutes et tous soit respectée et d’éviter tout effet d’encombrement sur la file «Kiss & Rail». Donc, pas de bisou trop long s’il vous plaît.
Les CFL a également adapté le nombre de places de stationnement destinées aux automobilistes qui soit récupèrent un(e) proche à l’arrivée d’un train, soit accompagnent un(e) proche sur le quai ou en gare.
Huit places (au lieu de quatre précédemment) sont désormais disponibles (durant 30 minutes maximum) au rez-de-chaussée extérieur du P+R de la Gare de Luxembourg. Reconnaissables au marquage au sol de couleur bleue, elles se situent à main droite après avoir passé la barrière d’entrée du P+R.