Accueil | Luxembourg | Kirchberg : fête du bouquet pour l’école Anne-Beffort

Kirchberg : fête du bouquet pour l’école Anne-Beffort


D'une dimension de 4 866 mètres carrés, l'extension comprendra notamment onze nouvelles salles de classe. (Photo Perry Weber et associés SA)

En plein travaux d’extension, le bâtiment scolaire de la rue Anne-Beffort vient de célébrer la traditionnelle fête du bouquet qui marque la fin du gros œuvre.

Depuis le 1er juin 2022, l’école de la rue Anne-Beffort est en chantier afin de réaliser une extension du bâtiment. Celle-ci doit permettre d’accueillir le nombre croissant d’élèves dans le quartier du Kiem, à Luxembourg, et répondre à tous les besoins scolaires et parascolaires.

Les travaux, d’un montant de 26,35 millions d’euros, devraient être terminés pour la rentrée 2024. En attendant, le gros œuvre vient de s’achever entraînant la traditionnelle fête du bouquet. Pour rappel, cette fête symbolique marque la fin de cette étape par l’installation d’un petit arbre au sommet du bâtiment.

Un nouveau foyer scolaire pour 250 enfants

D’une dimension de 4 866 mètres carrés, l’extension comprend onze nouvelles salles de classes, cinq salles d’appoint, une salle de conférence, des locaux sanitaires et techniques ainsi qu’une cuisine de remise en température. Un nouveau foyer scolaire pour environ 250 enfants, avec six salles, deux réfectoires, une cuisine, une salle polyvalente, un atelier et une aire de jeux extérieure sont également prévus.

À l’extérieur, un nouveau préau couvert sera construit. Dans son prolongement, la cour existante sera réaménagée et comprendra un espace pour les élèves des cycles 2-4. En rez-de-chaussée, une nouvelle cour sera aménagée pour accueillir les élèves du cycle 1, avec un espace clôturé pour les modules de jeux adaptés. Un parking de vingt-cinq places dédié au personnel scolaire est également prévu.

2 plusieurs commentaires

  1. Isabelle Simon

    Bonjour prof,
    Merci de l’attention que vous portez à la rédaction de nos articles.
    Nous respectons les règles typographiques en vigueur et celles-ci impliquent que les « organismes, bâtiments ou monuments publics portant le nom d’une personne ou d’un lieu  » prennent une capitale et sont liés par des traits d’union. Par exemple, on doit écrire le lycée Louis-le-Grand, la place Guillaume-II, etc.
    Cordialement,
    Isabelle Simon, Le Quotidien

  2. Rue + Ecole Anne Beffort, SANS votre  » –  » faux!!! 2j de mauvais travail avec Belfort !!!