La kermesse d’antan s’est terminée, dimanche soir, sur une très bonne note. Le forain René Lesnik raconte ces deux semaines de joie et de bonheur à la Kinnekswiss.
Ils sont repartis avec le sourire et un pincement au cœur, mais espèrent bien revenir. La kermesse «comme autrefois» a joué avec le temps et laissera un excellent souvenir à tous ses visiteurs, qui ont pu, pour certains d’entre eux, replonger dans leur enfance.
Le forain René Lesnik souligne que le carrousel, qui est entré en fonction en 1886, «a très bien fonctionné, de même que les balançoires russes», qui datent, elles, de 1902. Le café, aussi, a très bien marché, explique son épouse Vera : «Les gens ont pris place sur la terrasse et ont laissé leurs enfants s’amuser, tout en pouvant garder un œil sur eux. Les grands-parents étaient aussi de la partie… Les derniers jours, nous étions dans une ambiance ombragée et ce fut très agréable ! D’autant plus que nos visiteurs étaient très aimables, notamment les seniors de la maison de repos d’en face (Maison ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.