Le nouveau Centre d’incendie et de secours Kehlen a été inauguré vendredi 27 novembre par Dan Kersch, ministre de l’Intérieur, et par Aloyse Paulus, bourgmestre de la commune.
Installés dans leurs nouveaux locaux depuis novembre, les sapeurs-pompiers volontaires de la commune de Kehlen, dirigés par le chef de corps Tom Zeihen, disposent d’un équipement plus moderne, spacieux et fonctionnel. Cette nouvelle structure d’un coût de 3 millions d’euros, majoritairement pris en charge par la commune, abrite les véhicules affectés au Centre d’incendie et de secours, deux bureaux, une salle destinée aux réunions et à la formation, un atelier, une salle de détente ainsi que des locaux vestiaires et sanitaires.
Installés dans leurs nouveaux locaux depuis novembre, les sapeurs-pompiers volontaires de la commune de Kehlen, dirigés par le chef de corps Tom Zeihen, disposent d’un équipement plus moderne, spacieux et fonctionnel.
«Votre bâtiment est, à ma connaissance, le premier à arborer le nom «Centre d’incendie et de secours», désignation prévue pour l’ensemble des centres et casernes dans le cadre du projet de loi CGDIS; d’une certaine manière, vous avez donc procédé d’ores et déjà à une réalisation anticipée de ma réforme.» a déclaré le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, lors de l’inauguration.
Le Quotidien