Malgré des conditions météo compliquées, «Kanner in the City» a bien eu lieu ce week-end en plein cœur de la capitale.
L’incontournable «Kanner in the City» a bien failli être gâché par les mauvaises conditions météorologiques du week-end. Après l’annonce vendredi d’une vigilance jaune pour risque d’orages par MeteoLux, la ville de Luxembourg avait décidé d’annuler la première journée.
Le lendemain, samedi, l’événement a finalement pu avoir lieu, non sans faire les frais d’une météo encore capricieuse. Tandis que les nombreuses activités battaient leur plein place d’Armes, place Guillaume-II et au square Jan-Palach, les nuages noirs menaçants au-dessus de la capitale ont fini par doucher les participants d’une belle averse.
Toujours est-il qu’avant la pluie, le soleil était bien de la partie et a permis aux enfants de 4 à 12 ans et leurs parents de s’amuser au travers du thème de cette édition 2025 : les cinq éléments.
Les animateurs de l’Aktioun Bambësch ou de Spielmobile (des ludothèques itinérantes) venus de différents pays d’Europe avaient réalisé des ateliers et ateliers autour du feu, de l’eau, de la terre, du métal et du bois.
On retrouvait, entre autres, des jeux d’eau, de la gravure, de la poterie, du vélo et du bowling à partir de matériaux recyclés.