Pour Josy Gloden, président des domaines Vinsmoselle, 2021 n’aura pas été une année de tout repos. Les ventes sont bien reparties, certes, mais la météo n’a pas fait de cadeau.
Après le directeur de l’Institut viti-vinicole, Roby Ley, qui révélait samedi dernier que les ventes de crémants avaient battu un nouveau record en 2021, c’est au tour du président des domaines Vinsmoselle, Josy Gloden, de prendre part au «pot virtuel» du Quotidien.
Le bilan de 2021
Josy Gloden, président des domaines Vinsmoselle : «En fin de compte, l’année dernière était positive. Le covid a causé la fermeture des bars et des restaurants un tiers de l’année, il a empêché l’organisation de tous les évènements qui rassemblent les gens et cela a beaucoup impacté notre activité. On le voit bien dans notre bilan. Mais malgré cela, nous avons bien travaillé. En grandes surfaces, par exemple, nous avons vendu plus de vins qu’en 2019. Les clients ont acheté en magasin les vins qu’ils n’ont pas bus dans les restaurants, les fêtes et les réceptions. Nos vinothèques ont également été très visitées. Et ce constat est d’ailleurs valable pour tous les vins, les tranquilles (NDLR : sans bulles) comme les crémants. Il est juste dommage d’avoir ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.