Le gouvernement indique ce lundi soir que la consommation d’eau est de nouveau autorisée dans les localités de Nommern et d’Ermsdorf, suite à des analyses concluantes du laboratoire de l’Administration de la gestion de l’eau.
En revanche, les restrictions sont maintenues dans les localités suivantes : Cruchten, Oberglabach, Niederglabach, et dans les maisons isolées de Scheierhaff et de Hemeschbaach, ainsi que pour les communes de Larochette et de la Vallée de l’Ernz (à l’exception d’Ermsdorf). L’eau doit y être bouillie pendant au moins dix minutes avant d’être utilisée.
Jusqu’à nouvel ordre, la consommation humaine d’eau reste strictement interdite dans la commune de Reisdorf, sauf pour usage sanitaire, souligne le service de la communication de crise du Haut-commissariat à la protection nationale.
Ces mesures resteront valables jusqu’à 19h mercredi, sauf avis contraire d’ici là.
Distribution d’eau potable
Les autorités poursuivent la distribution d’eau en bouteilles aux centres de secours des pompiers à Cruchten, Larochette et Reisdorf, et dans l’école à Medernach. Et ce tous les jours de 7h à 19h. Dès à présent la distribution d’eau en bouteilles n’est plus nécessaire à Ermsdorf.
Le Quotidien