Accueil | Luxembourg | Infrastructures sportives : plus de 100 projets soutenus en 2023

Infrastructures sportives : plus de 100 projets soutenus en 2023


La grande majorité des bénéficiaires sont des administrations locales.

Quel est le bilan d’exécution et le degré d’achèvement des projets d’infrastructures sportives en cours dans le pays? En réponse à une question parlementaire déposée par le député Sven Clément, le ministre des Sports, Georges Mischo, a dressé un tableau détaillé des subventions allouées aux infrastructures sportives au Grand-Duché. L’objectif de cette question était d’obtenir une liste exhaustive des projets bénéficiant de fonds publics dans le cadre du 12e plan quinquennal.

Ce document révèle l’ampleur des investissements d’une valeur inférieure à deux millions d’euros hors TVA, soutenus entre le 1er janvier 2023 et le mois d’octobre 2025. La liste fournie par le ministre montre que la grande majorité des bénéficiaires sont des administrations locales. Nombre de ces projets concernent les villes de Luxembourg, d’Esch-sur-Alzette, de Bissen ou encore de Hesperange. Les projets subventionnés sont très variés et visent, en grande partie, à améliorer l’efficacité énergétique et la sécurité des occupants de ces structures.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.