Accueil | Luxembourg | Infections respiratoires : le nombre de cas en légère hausse

Infections respiratoires : le nombre de cas en légère hausse


Le nombre de cas positifs au SARS-CoV-2 a légèrement grimpé durant la semaine écoulée (Photo d'illustration : Pixabay)

D’après les chiffres de la Direction de la santé, toutes les principales infections respiratoires aigües, mis à part la coqueluche, ont vu leurs nombres de cas augmenter, entre le 4 et le 10 novembre.

Durant cette période, le nombre de cas positifs au SARS-CoV-2 a légèrement grimpé, passant de 101 à 104 cas, soit une hausse de 3% par rapport à la semaine précédente. « Cependant, la concentration virale détectée dans les eaux usées a montré une diminution », note la Direction de la santé.

Même son de cloche pour la grippe, dont le nombre de cas est passé de 11 à 28 cas. Ces derniers demeurent tout de même « à un niveau bas », selon l’institution. Pendant les dernières quatre semaines, il y a eu 54% de grippe A et 46% de grippe B parmi les résultats typés. Enfin, la dernière hausse relevée concerne le virus respiratoire syncitial (RSV), avec 24 cas confirmés, contre 19 la semaine précédente.

Quant à la coqueluche, elle a enregistré une baisse, passant de 4 cas à 3.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .