Le pic de la grippe semble bien passé, pour la deuxième semaine consécutive les cas sont en baisse tout comme ceux du covid et du RSV.
Après une forte hausse des cas en janvier, le Luxembourg semble avoir atteint le pic de la grippe début février. Après un net ralentissement des infections, celles-ci sont désormais en baisse depuis deux semaines. Du 10 au 16 février, le nombre de cas déclarés est passé de 2 049 à 1 617, soit une baisse de 21% par rapport à la semaine précédente. «Les infections sont toujours très fréquentes parmi les enfants et adolescents», nuance tout de même la direction de la Santé. Durant cette dernière semaine, il y a eu 40 % de grippe A et 60 % de grippe B parmi les résultats typés.
Les autres infections respiratoires continuent également leur baisse. Le nombre de cas positifs au covid diminue, passant de 58 à 55, soit une diminution de 5 % par rapport à la semaine précédente. La concentration virale détectée dans les eaux usées a montré elle aussi un recul.
Enfin les autorités observent une baisse de 23 % du virus respiratoire syncytial (RSV), avec 169 cas confirmés du 10 au 16 février, contre 219 la semaine précédente.