Accueil | Luxembourg | Horeca : la sécurité au menu des restaurants

Horeca : la sécurité au menu des restaurants


Le nouveau guide des bonnes pratiques d’hygiène pour les entreprises du secteur Horeca vient de sortir.

La Journée internationale de la sécurité sanitaire des aliments s’est tenue hier. À cette occasion, l’Horesca, en présence de la ministre de la Protection des consommateurs, a présenté la mise à jour de son guide de bonnes pratiques d’hygiène alimentaire pour les entreprises du secteur des hôtels, restaurants et cafés au Luxembourg.

Cette mise à jour tient compte des nouvelles évolutions technologiques et réglementaires et permet aux exploitants des établissements Horeca d’ajuster leurs méthodes de travail au niveau actuel des connaissances. Ceci afin d’assurer aux consommateurs le niveau le plus élevé possible de protection en matière de sécurité alimentaire. La première version du guide date de 2014 et l’ouvrage est devenu rapidement la référence en matière d’assurance de la sécurité alimentaire dans le secteur.

Un secteur particulièrement dynamique qui se caractérise par de fréquentes nouvelles créations d’établissements et par une évolution continue des méthodes de fabrication et de distribution. La réglementation alimentaire, de son côté, est également en évolution continue pour s’adapter aux progrès technique et scientifique en matière de sécurité alimentaire. La nouvelle version du guide tient donc compte de ces évolutions et permet ainsi aux membres de l’Horeca de s’y adapter.