Accueil | Luxembourg | Hollerich : l’art de s’exprimer à l’ancien abattoir

Hollerich : l’art de s’exprimer à l’ancien abattoir


Un atelier de graffitis est organisé à la Schluechthaus de Hollerich ce samedi. (Photo : archives editpress)

Ce samedi, la manifestation «Moi mon TAG et moi» aura lieu sur le site de l’ancien abattoir à Hollerich.

«Moi mon TAG et moi» est un atelier créatif dédié aux émotions, à l’art et à l’intégration. Lors de ce workshop, les participants pourront laisser libre cours à leur créativité afin de montrer leur parcours d’intégration par le biais des couleurs et des tags et seront soutenus lors de ce processus par les artistes Raphael Gindt et Frank Jons.

L’atelier est organisé par le Service intégration et besoins spécifiques de la Ville de Luxembourg en collaboration avec l’association Cooltur. Il aura lieu de 14 h à 17 h. La participation est gratuite et l’inscription peut se faire en envoyant un courriel à integration@vdl.lu. Cet évènement fait partie d’un large programme de valorisation et de revitalisation pré-travaux de la Schluechthaus ayant comme objectif de mettre en œuvre pendant une phase de test les idées et souhaits récoltés dans le cadre de la participation citoyenne sur l’utilisation future du site.

De nombreux événements

Ainsi, avant le début des travaux, de nombreux événements ponctuels – activités culturelles, sportives et intergénérationnelles – seront proposés sur le site de la Schluechthaus. Concernant l’art des graffitis, après Sumo, Bims et REID, c’est l’artiste urbain et graffeur allemand Jeroo qui montrera sa créativité demain et vendredi sur «LE MUR Luxembourg», situé à l’angle de la rue du Fort Neipperg et de la rue Bender, dans le quartier Gare. Actif sur la scène depuis 1993, Christoph «Jeroo» Ganter a contribué avec son style hors du commun et sa recherche du mariage parfait entre l’expressivité de l’art du graffiti et l’esthétique classique de l’Art nouveau à l’émergence de nouveaux styles.