Partir en vacances sans son animal de compagnie angoisse plus d’un propriétaire. Hoka, la pension lancée par l’Apemh, a de quoi rassurer avec son service complet et son personnel dédié.
Abby, une adorable jeune chatte Sphinx âgée de deux ans, se prélasse sur une couverture en haut d’un arbre à chat composé d’un rouleau de câble en bois dans une grande salle carrelée de bleu. Elle était, lundi matin, la seule pensionnaire féline de la pension pour animaux lancée il y a un peu plus d’un mois par l’Association de parents d’enfants mentalement handicapés (Apemh).
Hoka, pour Hond-Kaatz (chien et chat), accueille également des chiens. Deux molosses se partagent une cellule dans l’aile opposée à celle occupée par le frêle greffier. Leurs maîtres les ont confiés aux bons soins de l’association le temps d’un séjour à l’étranger ou pour une journée. Hoka fait aussi garderie.
Le but est d’occuper les personnes prises en charge par l’association et de proposer un service aux propriétaires de chats et de chiens. Le service fonctionne 24 heures sur 24 tous les jours de la semaine.
«Pour l’instant, chaque jour, trois membres du personnel encadrent une quinzaine de personnes porteuses d’un handicap intellectuel. Ce chiffre est amené à évoluer en ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.
bonjour avez vous de la place en aout et en septembre pour mon Eliot , un chartreux de 15 ans bien gentil , calme ..
cordialement