Accueil | Luxembourg | Hesperange : attirer l’attention sur la pauvreté

Hesperange : attirer l’attention sur la pauvreté


Une exposition saisissante est installée au parc communal, pour mettre en lumière les sans-abri. Une façon aussi de montrer la pauvreté qui existe dans un pays riche.

Souvent, l’on passe souvent devant eux sans les regarder. Les sans-abri, ces visages qu’on ne voit pas, sont à l’honneur d’une exposition au parc communal de Hesperange, montée par la Stëmm vun der Strooss et le collège échevinal. Des portraits géants, captés par les objectifs des photographes Christian Kieffer, Laurent Blum et Guy Wolf.

Des portraits expressifs, qui racontent des existences fragilisées, laissées pour compte et en marge de notre société. Une façon aussi de témoigner de la précarité qui grandit dans un Luxembourg plein de contrastes. Où la misère côtoie le luxe. L’une des photos, par exemple, montre un sans-abri tirant son chariot juste devant une enseigne de luxe en ville.

L’exposition restera visible jusqu’en septembre. L’association d’aide aux démunis espère ensuite rendre cette exposition itinérante et invite d’ores et déjà toutes les communes, entreprises, écoles, lycées ou personnes privées prendre contact au 49 02 60 36, ou par courriel : info@stemm.lu. Pour que ce projet, aussi social qu’artistique, ne tombe pas dans l’oubli…