Accueil | Luxembourg | Grund : un dernier tour dans la galerie à ciel ouvert

Grund : un dernier tour dans la galerie à ciel ouvert


Les visiteurs pourront combiner art et promenade en famille, à la redécouverte du patrimoine luxembourgeois (Photo : konscht am gronn)

La saison de «Konscht am Gronn» s’achèvera ce dimanche, de 10 h 18 h, dans l’emblématique quartier de la capitale.

La saison de «Konscht am Gronn» s’achèvera ce dimanche, de 10 h 18 h, à Luxembourg. Une dernière occasion pour les amateurs et passionnés d’art de découvrir la galerie à ciel ouvert installée dans le Grund, rue Münster, près de la sortie de l’ascenseur qui relie le quartier à la Ville-Haute. Sur le pont qui enjambe l’Alzette, une pléiade d’artistes internationaux dévoileront leurs œuvres récentes, des créations originales à vendre, entre autres sculptures, peintures, photographies, verrerie ou gravures.

Les visiteurs pourront ainsi combiner art et promenade en famille, à la redécouverte du patrimoine luxembourgeois, dans un des plus beaux quartiers de la capitale. Deux concerts égaieront la journée, à partir de 11 h 30, donnés par JALO et Silk & Sonic. Le Café des Artistes, partenaire de l’événement, proposera à boire et à manger sur la petite place avant le pont.

L’accès à l’exposition est libre et accessible par les rues de Prague et Sosthène-Weis, ou par l’ascenseur qui relie le boulevard Roosevelt au Grund. À noter que l’entrée au natur musée est toujours gratuite les dimanches de «Konscht am Gronn».

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.