Le Fonds du logement a procédé, mardi soir, au premier coup de pelle d’un projet de construction d’un immeuble résidentiel de 23 logements, nommé «Kraizbierg».
Le terrain se situe à Grevenmacher dans la rue de Luxembourg, près du rond-point entre les rues Kummert et Kahlenberg. Les 23 appartements de la résidence, agrémentés de balcons filants, profiteront tous d’une double orientation et la façade sud s’ouvre en direction de la Moselle. Grâce à la conception durable de l’aménagement extérieur, cette ancienne friche de station de service retrouvera une faune et une flore locales et offrira de toutes nouvelles conditions de vie.
L’immeuble sera dès son achèvement, au printemps 2020, cédé en pleine propriété au Fonds de compensation qui le louera en bloc et à longue durée. Cette démarche s’inscrit dans la stratégie du gouvernement pour promouvoir la création de logements locatifs à coût modéré.
Ce projet de 23 logements, cofinancé par le ministère du Logement, coûtera 5,3 millions d’euros hors TVA et honoraires.
La conception du projet a été confiée au bureau d’architecture Valentiny hvp. Les autres hommes de l’art prenant part à ce projet sont AuCARRE pour le génie statique, Jean Schmit Engineering pour le génie technique, ainsi que HBH S.A. pour la coordination sécurité-santé et le bureau de contrôle Luxcontrol.