En raison des mauvaises conditions météorologiques, l’association a décidé d’annuler cet événement qui devait se dérouler ce jeudi.
Greenpeace Luxembourg annonce l’annulation de l’événement «Amazonia Light Show» qui devait se tenir ce jeudi 23 octobre. L’ensemble du territoire a été placé en alerte jaune aux vents violents de jeudi à vendredi et c’est en raison des mauvaises conditions météorologiques que l’association s’est résolue à annuler cette journée de sensibilisation qui visait à alerter sur la destruction accélérée de la forêt amazonienne.
Il était prévu que les lettres géantes «Amazonia» soient apposées dans la capitale lors d’un spectacle son et lumière en plein air. «Les fortes précipitations et rafales de vent attendues ne permettent pas d’assurer la sécurité du public, des intervenants et des installations techniques», précise Greenpeace Luxembourg, qui espère pouvoir proposer une action alternative dans les semaines à venir.
Malgré cette annulation, l’association offre une alternative à celles et ceux qui souhaitaient participer à l’événement en leur proposant de se rendre ce jeudi à 17 h à un forum démocratique organisé par Eumans, en collaboration avec Greenpeace Luxembourg, Food for Profit, CELL ASBL, Etika et le Pacte européen pour le climat. Intitulé «Stop Intensive Farming : A People’s Assembly on the Common Agricultural Policy and Beyond», il a pour objectif de réfléchir à l’avenir du système agricole au Luxembourg et en Europe. L’événement se déroulera en format hybride (à Luxembourg et en ligne). Il précède la projection du film Food for Profit, le vendredi 24 octobre à 18 h au cinéma Utopia, une enquête choc sur les élevages industriels.