Depuis septembre 2013, une classe préparatoire aux grandes écoles de commerce françaises a été mise en place au lycée classique d’Echternach. Calquée sur le modèle français, la formation porte sur deux années post-bac et prépare essentiellement aux concours d’admission de ces grandes écoles.
Les étudiants inscrits en deuxième année de classe préparatoire au lycée epternacien viennent de passer leurs concours d’admission. Ils se sont déjà distingués par d’excellents résultats aux épreuves écrites, a annoncé le ministère de l’Éducation nationale. Tous ont été admissibles aux épreuves orales organisées par les grandes écoles françaises!
Les résultats des épreuves orales viennent d’être proclamés. Dans certaines écoles, les étudiants luxembourgeois se sont classés parmi les premiers de la promotion. Ainsi, un des étudiants luxembourgeois est sorti premier parmi 5 653 candidats à l’ESC Rennes et troisième parmi 6 639 candidats à Skema (Lille/Sophia-Antipolis/Paris). Un des étudiants préparés au lycée d’Echternach a été admis à l’EM Lyon, une école de commerce qui figure parmi les meilleures en Europe au palmarès établi par le Financial Times . Bravo à ces jeunes élèves.
Le Quotidien
J’aime toute l’humanite sans exeption