Accueil | Luxembourg | «Grâce au tram, c’est sans doute la meilleure Schueberfouer depuis 20 ans»

«Grâce au tram, c’est sans doute la meilleure Schueberfouer depuis 20 ans»


Le tram booste la Schueberfouer (Photo : Didier Sylvestre).

L’échevin de la Ville Patrick Goldschmidt estime que le tram, tant décrié pour avoir mangé de l’espace à la traditionnelle fête foraine, ramène en réalité une foule toujours plus nombreuse sur les attractions.

«Il y a des années, les forains appréhendaient l’arrivée du tram. Aujourd’hui, c’est vraisemblablement la meilleure Schueberfouer qu’on ait eue depuis 20 ans. La météo y joue un rôle, mais pas seulement. Le tram en direction du parking du Glacis est constamment plein.» L’échevin Patrick Goldschmidt avait le sourire mercredi, en évoquant l’arrivée du tram à la place de l’Étoile.

Un sondage élogieux

Quelques instants plus tôt, le ministre François Bausch avait présenté le dernier sondage réalisé par TNS Ilres. Il se réjouit qu’une écrasante majorité apprécie le tram. 86 % des personnes interrogées dans le cadre de cette étude ce mois-ci trouvent que le tram est «une très bonne chose», «une bonne chose» ou «plutôt une bonne chose».
Certains diront que les sondages restent des sondages. Toujours est-il que mercredi à l’heure de midi, les trams descendant du Kirchberg en direction du Glacis étaient pleins. «C’est réjouissant de voir que les gens qui travaillent au Kirchberg prennent aussi le tram pour se rendre à la Fouer», relevait Patrick Goldschmidt. Et d’ajouter : «Certains utilisent même le tram pour se déplacer d’un point de la foire à l’autre. Ils le prennent à Theater pour descendre à la station Faïencerie.»

Fabienne Armborst