Accueil | Luxembourg | « Goodbye Hamilius »: partie remise, selon la Ville

« Goodbye Hamilius »: partie remise, selon la Ville


La Ville de Luxembourg a motivé les raisons de son refus, en invoquant «des déficiences importantes au niveau de la sécurité» des lieux en chantier. (Photo archives Didier Sylvestre)

A la suite des différentes communications faites autour de l’événement « Goodbye Hamilius », au sous-sol Aldringen, la Ville de Luxembourg a tenu à « clarifier certains points ».

« Contrairement à ce qui a été indiqué, la Ville de Luxembourg n’avait pas encore émis d’autorisation », la demande formulée par l’organisateur n’étant « parvenue à la Ville que début mai », se défend l’administration communale.

Mardi, « la Ville a pris la décision – après vérification de la demande et des circonstances et sur avis de la Police – de ne pas autoriser cet événement le samedi 23 mai ». Cette décision a été notifiée « dans les meilleurs délais » par mail et téléphone dans un premier temps, avant « une réponse officielle du Collège des bourgmestre et échevins » adressée ce mercredi aux porteurs de la manifestation. L’administration ajoute avoir motivé les raisons de son refus, en invoquant « des déficiences importantes au niveau de la sécurité ».

« En effet, depuis début avril, le sous-sol Aldringen se trouve partiellement en chantier, les rampes d’accès au sous-sol dans l’avenue Monterey et au Boulevard Royal étant fermées, ne laissant que six accès, nombre insuffisant au vue du nombre de visiteurs attendus (1000) pour l’événement. »

La Ville de Luxembourg rappelle en outre que « dans le passé déjà, elle a soutenu, organisé et autorisé de nombreux événements » festifs, culturels et artistiques en ces mêmes lieux. C’est pourquoi, l’administration précise que si « Goodbye Hamilius » ne peut actuellement se dérouler à l’endroit prévu, ce n’est que partie remise. Elle s’engage ainsi auprès des organisateurs à « mettre gratuitement à leur disposition des locaux » pour une date qu’il conviendra de définir en commun accord.

Le Quotidien Web

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .