L’événement organisé par l’asbl ProVelo propose aux participants de cumuler les kilomètres pour parcourir l’équivalent de la distance entre la planète et son satellite.
Et si vous allez de la Terre à la lune à vélo ? C’est l’idée folle proposée par l’asbl ProVelo pour la seconde édition de l’événement «Gogo Velo». L’an passé, les participants avait réussi l’exploit de parcourir presque quatre fois le tour de la planète, cette année, c’est un défi d’une toute autre envergure qui les attend puisqu’il s’agit de rouler l’équivalent de 384 400 km.
En parallèle, une compétition par équipe est organisée entre les lycées luxembourgeois et l’Université du Luxembourg, qui peuvent former leurs propres équipes.
Pour remplir cet objectif, il est nécessaire de télécharger l’application «Radbonus II», dans laquelle les cyclistes s’inscrivent avec le code d’accès «gogovelo». Dans un deuxième temps, les élèves, leurs parents et les enseignants peuvent choisir une équipe pour laquelle ils souhaitent accumuler des kilomètres à vélo.
À chaque fois que vous enfourchez votre biclou, il suffit de lancer l’application en cliquant sur le bouton de suivi. Du 22 avril au 31 mai, les kilomètres pédalés seront automatiquement ajoutés à la mission globale, à tous les défis disponibles et éventuellement à l’équipe choisie au préalable.
Cette initiative a pour but de promouvoir l’utilisation du vélo comme moyen de transport quotidien. Durant la durée de Gogo Velo, des défis ont été intégrés à la campagne pour motiver les participants et leur faire gagner des prix.
L’asbl Pro Velo profite de cette annonce pour indiquer qu’une deuxième campagne «Gogo Velo» est prévue pour l’automne. Les communes et les régions auront alors la possibilité d’ajouter leurs propres défis locaux à la campagne nationale.
Aussi, durant cette campagne, tous les participants ont la possibilité d’évaluer l’état de l’infrastructure cycliste via l’application.