Ryodo Kajiwara, chef du restaurant « Ryôdo », dans le quartier d’Hollerich à Luxembourg, a été récompensé du titre de « Chef de l’année » 2022 par le guide gastronomique Gault&Millau ce lundi après-midi. Une consécration pour ce restaurant ouvert depuis un peu plus d’un an, en pleine pandémie.
Le japonais Ryodo Kajiwara remporte la palme du chef de l’année 2022 décernée ce lundi 25 octobre par le guide gastronomique Gault&Millau Luxembourg. « Cette haute distinction attribuée à un chef asiatique est exceptionnelle », tient à souligner l’organisation dans son communiqué.
Chef du restaurant « Ryôdo », dans la capitale, il a été récompensé pour la « précision de son travail, sa méticulosité et sa résilience ». Une manière de souligner le parcours incroyable de ce chef, qui a ouvert son établissement en mars 2020, quelques jours seulement avant le début de la pandémie de Covid-19.
Il succède à René Mathieu, couronné l’an dernier et chef du restaurant « La Distillerie », situé au château de Bourglinster.
Les autres lauréats de cette campagne sont : Amore « Bar de l’Année », La Baraque « Pop of the Year », Adeline Campestre (La Cristallerie) « Pâtissière de l’Année » ; Giovanni Curcio (Fani) « Sommelier de l’Année » ; Njomza Musli (Léa Linster) « Hôtesse de l’Année » ; Eden Rose (du jeune couple Caroline Esch et Valérian Prade) « Découverte de l’Année », OIO (Leonardo de Paoli) « Méditerranéen de l’Année » et Paul Cabayé (Les Jardins d’Anaïs) « Jeune Chef de l’Année ».
LQ