Accueil | Luxembourg | Gare de Luxembourg : attendre sera plus agréable

Gare de Luxembourg : attendre sera plus agréable


Après celle d’Esch-sur-Alzette, la salle d’attente de la gare de la capitale s’est refait une beauté.  (photo CFL)

À partir de ce vendredi 7 mars, la principale gare du pays propose deux salles d’attente, refaites à neuf.

Deux salles d’attente «modernisées» viennent d’être aménagées dans la gare de la capitale, informent les CFL ce vendredi. Dès aujourd’hui, elles deviennent accessibles tous les jours de 6 h à 22 h. Au total, 77 places sont disponibles, les sièges sont «individuels» et «rembourrés», intégrés «dans un mobilier boisé ponctué d’éléments floraux», décrivent les CFL.

Entre les sièges, les usagers disposeront d’une prise USB et USB-C et de prises électriques près des écrans d’information, la connectivité étant devenue importante aux yeux de l’entreprise de chemins de fer. À noter aussi que quatre emplacements sont disponibles pour les clients à mobilité réduite ou voyageant avec un enfant en poussette.

La rénovation de ces espaces d’attente s’est faite en deux étapes pour garantir la continuité de service tout au long des travaux. «Le nouveau concept d’accueil s’intègre parfaitement dans l’harmonie générale des différentes gares concernées et s’adapte à différents besoins, y compris l’aménagement d’espaces de vente ou de cellules commerciales», résume Roxane Prévost, directrice de CFL Immo.

Les CFL poursuivent ainsi le réaménagement progressif des salles d’attente des principales gares du pays «sur la base d’un concept exploité depuis 2021 à Ettelbruck et 2022 au centre d’accueil et de vente de la gare de Luxembourg».