Accueil | Luxembourg | Gare de Bettembourg : la nouvelle passerelle bientôt prête

Gare de Bettembourg : la nouvelle passerelle bientôt prête


La passerelle a été posée sur sa place définitive les 7, 8 et 15 août 2021. (Photo CFL)

La base de la nouvelle passerelle a été installée en gare de Bettembourg. Elle sera complétement opérationnelle d’ici décembre 2021.

110 tonnes, 56 mètres de longueur, 5,70 mètres de largeur, voici les caractéristiques de la future passerelle qui sera opérationnelle d’ici décembre 2021 en gare de Bettembourg. Cette structure, qui sera complétée par des ascenseurs, aura pour fonction d’offrir un accès sans barrières aux quais à l’entièreté des clients, dont notamment les personnes à mobilité réduite. D’une hauteur de quatre mètres, ses parois seront vitrées. Placé du côté sur de la gare, elle sera accessible depuis le parking.

Cette construction métallique a été acheminé au Luxembourg par bateau. Elle est constituée de trois éléments qui ont été assemblés, ces dernières semaines, dans l’atelier et en partie sur le parking à proximité de sa localisation finale. La passerelle a été posée sur sa place définitive les 7, 8 et 15 août 2021.

Dans sa volonté de rendre accessibles ses infrastructures, les CFL opèrent également des travaux sur les quais de la gare. « Certains seront élargis pour les lier à la passerelle et garantir l’accessibilité, d’autres, surtout ceux réceptionnant les trains à
destination/en provenance de Thionville, seront provisoirement prolongés », indiquent les CFL dans un communiqué.

LQ