En 2015, le ministre de l’Éducation nationale confirmait l’intérêt pour la location de 150 emplacements dans un parking que la ville de Differdange prévoit de construire depuis 2012. C’est ce que répond Claude Meisch à Fernand Etgen, soucieux du manque d’emplacements prévus pour le personnel de l’école internationale.
Le sujet devrait donc être toujours d’actualité, si l’on en croit sa réponse, qui n’indique pas de changement prévu à cet égard. Pourtant, selon le ministre, «l’école internationale profite d’une excellente accessibilité», rappelant que celle-ci dispose d’environ 80 emplacements… à vélos, et qu’elle se situe à moins de 500 mètres de la gare de Differdange. Selon lui, elle est donc «très bien connectée aux transports publics».
Pour ceux qui souhaitent toutefois se déplacer en voiture, il indique qu’un parking se situe à proximité de la gare, qui permettrait au personnel scolaire de l’école internationale de Differdange de se stationner.
Claude Meisch rappelle au député qu’ «en septembre 2012, lors de la phase de conception du bâtiment pour l’école secondaire de l’école internationale de Differdange, il a été convenu entre la ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle et le collège échevinal de la Ville de Differdange que le nouveau bâtiment ne disposerait pas de places de parking pour le personnel de l’école».
L’ouverture du parking de la ville est prévue pour septembre 2020.
LQ