Accueil | Luxembourg | Findel : maintien des restrictions pour entrer au Luxembourg

Findel : maintien des restrictions pour entrer au Luxembourg


Les restrictions sanitaires d'entrée sur le territoire se prolongent jusqu'au 18 décembre. (illustration Fabrizio Pizzolante)

Les mesures sanitaires jusqu’ici en vigueur pour entrer sur le sol luxembourgeois par voie aérienne sont prolongées jusqu’au 18 décembre prochain inclus, a annoncé ce mercredi matin le ministère des Affaires étrangères.

Il faudra encore montrer patte blanche si vous souhaitez voyager via l’aéroport du Findel à Luxembourg. Les mesures sanitaires actuellement en vigueur pour contrer la propagation de l’épidémie de Covid-19, sont en effet prolongées jusqu’au 18 décembre 2021 inclus.

Concrètement, pour entrer sur le sol luxembourgeois lors d’un voyage en avion, il faudra présenter un certificat de vaccination complet, un résultat négatif d’un test (PCR, TAAN, TMA, LAMP) réalisé moins de 72 heures avant le vol ou une preuve de rétablissement établie par votre médecin si vous avez été touché par le Covid-19 dans les six mois précédents le voyage.

Des mesures qui seront obligatoires pour toutes les personnes âgées de 12 ans et plus, pour entrer ou sortir du Luxembourg par voie aérienne.

15 États toujours sur liste noire

Parallèlement à cette annonce, 15 États figurent toujours sur la liste noire du Luxembourg, qui interdit encore à leurs ressortissants de pénétrer sur le territoire grand-ducal, et ce, jusqu’au 31 décembre prochain.

Cette liste est mise à jour et consultable sur le site dédié au Covid-19 dans le pays.

LQ