Accueil | Luxembourg | Fêtes de fin d’année : les premières annulations tombent

Fêtes de fin d’année : les premières annulations tombent


À Dudelange, Saint Nicolas doit annuler sa visite prévue dimanche. 

Des événements festifs et culturels ont dû être annulés à cause du coronavirus. Les premiers d’une longue série ?

La situation liée à la pandémie de coronavirus qui reprend dans le pays a provoqué ce mercredi 1er décembre des annulations de manifestations. Ainsi, les élus de Dudelange ont dû se résoudre à annuler l’accueil de Saint-Nicolas ainsi que le lancement officiel du Télévie 2022, qui devaient avoir lieu ce dimanche sur la place de l’Hôtel de Ville.

Les enfants qui devaient venir chercher leur sachet de gourmandises auprès de Saint-Nicolas recevront leur sachet dans leur école respective (à l’instar de l’année dernière) a précisé la commune.

À Contern, les élus ont aussi dû annuler des manifestations organisées dans la commune. Une décision pas facile à prendre selon eux. Ainsi, vu que le nombre d’infections est en hausse sur le territoire communal et vu l’évolution général de la pandémie dans le pays, le collège échevinal a dû prendre sa responsabilité en annulant le marché de Noël, l’exposition ContArt ainsi que la fête de fin d’année pour le personnel communal.

À lire aussiDifferdange : le spectacle de drones et la Saint-Nicolas annulés

LQ

Un commentaire

  1. Infections en hausse à Contern… ??? Et pourquoi les habitants ne sont pas avertis par la commune ??? Mais par le journal !!!