Retraite aux flambeaux, feu d’artifice, cérémonie officielle à la Philharmonie, défilé militaire, Te Deum… Les festivités de la Fête nationale débutent ce samedi en fin d’après-midi et se poursuivront dimanche.
Les festivités prévues dans le cadre de la fête nationale débuteront ce samedi devant le Palais grand-ducal avec la relève de la garde, à laquelle participera un détachement d’honneur de l’armée, sous le commandement
du lieutenant Pol Wagener. L’encadrement musical sera assuré par la Musique militaire, placée sous la direction du lieutenant-colonel Jean-Claude Braun, chef de la Musique militaire.
Suivez la famille grand-ducale
Le couple grand-ducal se rendra à la commune de Bourscheid, tandis que le couple grand-ducal héritier sera à Esch-sur-Alzette. Le soir, dans la capitale, de nombreuses associations, mais aussi les sapeurs-pompiers et les troupes scoutes animeront la retrait aux flambeaux. En tout, ce sont quelque 2 000 personnes et 7 chars qui défileront devant la famille grand-ducale. La soirée se poursuivra avec le traditionnel feu d’artifice tiré à partir du pont Adolphe.
Ce dimanche, les rendez-vous se poursuivront avec la cérémonie officielle à la Philharmonie, la prise d’armes, composée de détachements de l’armée et de la police ainsi que de détachements civils, qui se déroulera pour la première fois au Kirchberg, ainsi que le Te Deum en la cathédrale Notre-Dame.
LQ