Pour la 26e édition du festival international de la Bande dessinée, les planches et les bulles ont une nouvelle fois envahi le village de Contern.
Rencontres, dédicaces, foire à la bande dessinée… les animations étaient riches pour cette nouvelle édition du festival. Petits et grands, bédéphiles amateurs et avertis, dessinateurs et revendeurs se sont retrouvés ce week-end dans l’ambiance chaleureuse et conviviale d’une grande fête de village.
Le festival international de la BD à Contern, ce sont d’abord 60 auteurs internationaux. Les visiteurs ont pu les rencontrer, faire connaissance, aussi, avec de nouveaux talents, et bien sûr faire dédicacer leurs albums. En outre, plus de 100 stands de vente sur le site et une douzaine de stands de restauration ont créé une ambiance de fête populaire et de marché aux puces.
Le visiteur a aussi trouvé une grande palette de BD nouvelles et d’occasion, des dessins originaux, posters, figurines…
Enfin, un vaste programme d’animation était prévu dans les rues. Des musiciens, clowns et acrobates ont animé la manifestation tandis que des concours, châteaux gonflables, jeux et une garderie ont gâté les enfants.
LQ
Retrouvez notre double-page sur le Festival international de la BD à Contern dans Le Quotidien du lundi 22 juillet 2019.