Stage de pilotage, location… La société XtremCar offre la possibilité d’offrir un peu de rêve à ceux qui vibrent dès qu’il s’agit de parler de voiture de luxe. Compter, en entrée de formules, moins de 100 euros, l’escapade à bord d’une Ferrari California.
L’idée de louer une voiture de luxe trouve son public. Au Luxembourg, Fabrice Jourquin, patron de la société XtremCar, multiplie les demandes depuis la création de son affaire en 2016. Des habitants du Grand-Duché, mais aussi des frontaliers, grisés par la sensation de dompter des bolides à la renommée prestigieuse.
Dans sa flotte, il y a de quoi faire saliver les amateurs de sensations fortes : une Ferrari California, une BMW M2 compétition. De belles montures qui côtoient dans le garage du chef d’entreprise une Jaguar S-Type, une Coccinelle et une Mercedes classe S, en attendant la venue future d’une Lamborghini.
Mariage, soirée, week-end romantique
Les motivations des intéressés qui toquent à sa portière restent les mêmes : outre la part non négligeable de la clientèle féminine (30 % des demandes, 70 ans pour la plus âgée), ceux qui l’appellent sont enchantés de pouvoir briller lors de leur mariage, de se faire déposer à une soirée, de se faire plaisir lors d’un week-end romantique ou de combler un collègue de travail féru de grosses cylindrées.
Le passionné Fabrice Jourquin s’attache à leur faire vivre ce moment comme une parenthèse d’exception. Côté prix, car il faut en parler, tabler au minimum sur environ 100 euros, le quart d’heure, à bord de la Ferrari rutilante, coaché par le loueur. Les tarifs augmentent en fonction de la durée de location, et si un chauffeur est nécessaire, lors de la prestation.
Petit détail, appréciable : les photos du test drive sont offertes par le boss.
E. C. (Le Républicain lorrain)