Accueil | Luxembourg | Fermeture progressive du parking du Glacis

Fermeture progressive du parking du Glacis


Le parking du Glacis sera de nouveau accessible au public à partir du vendredi 27 juin. (Photo : archives editpress)

Les préparatifs de la fête nationale dans la capitale sont en cours. Le parking du Glacis sera progressivement fermé à compter de dimanche.

La fête nationale 2025 se prépare dans la capitale et oblige une fermeture progressive du Glacis mais aussi une interdiction de circulation dans certaines rues.

Dans le cadre de la répétition du défilé militaire dans l’avenue de la Liberté, cet axe ainsi que les rues adjacentes seront barrées à la circulation le dimanche 15 juin à partir de 7 h 30. Une interdiction de stationnement s’appliquera par ailleurs à certaines rues adjacentes à l’avenue de la Liberté du 14 juin à 22 h au 15 juin à 12 h.

En raison du montage de la scène et des installations techniques pour les concerts programmés lors des City Sounds, qui se dérouleront sur le champ du Glacis les 22 et 23 juin, le parking du Glacis sera progressivement fermé au stationnement à partir du dimanche 15 juin, 22 h. Après le démontage des installations, prévu à partir du mardi 24 juin, le parking sera de nouveau accessible au public à partir du vendredi 27 juin.

Afin de guider les automobilistes au mieux vers les parkings libres, la Ville recommande vivement aux usagers de la route de s’orienter au système de guidage dynamique (Parkleitsystem). Par ailleurs, la Ville souhaite rappeler aux automobilistes de profiter des P+R à partir desquels les visiteurs peuvent se rendre facilement en direction du centre-ville et du champ du Glacis.

Les disponibilités des emplacements libres dans les parkings et P+R peuvent être consultées dans la cityapp et sur parking.vdl.lu.