Accueil | Luxembourg | Faux départ dans les crèches

Faux départ dans les crèches


Chaque enfant devra avoir un espace établi de 4 m2. Toutes les structures n'ont pas forcément la surface requise (Photo : E2S Développement/CC BY-SA)

Les réinscriptions étaient nombreuses. Puis Claude Meisch a annoncé la prolongation du congé pour raisons familiales jusqu'au 15 juillet et les parents des tout-petits ont fait marche arrière.

Les structures d'accueil pour les tout-petits s'apprêtent à reprendre leurs activités lundi prochain et, comme pour les écoles, avec des instructions particulières liées à la crise sanitaire. Les parents ont reçu les consignes qui émanent du ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de l'Enfance, soit une quinzaine de pages. Comme partout ailleurs, rien ne sera comme avant et les parents sont d'ailleurs invités à signer un nouveau contrat temporaire valable du 25 mai au 15 juillet. Maman de deux enfants, frontalière, Virginie devait prendre une décision, lundi, concernant son plus jeune enfant inscrit dans une crèche au Luxembourg. «Ma fille de 4 ans est ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.