Après deux éditions un peu à l’étroit au Limpertsberg, halle Victor-Hugo, Expovin migre sur le Kirchberg à Luxexpo The Box. Une évolution logique pour le premier – et seul – salon consacré aux vins.
Cette année, le thème évolue puisque l’évènement ne sera pas uniquement consacré aux vignerons et aux importateurs de vin. Cette fois, les brasseurs, les distillateurs et même des représentants de la gastronomie présenteront leurs produits aux visiteurs. Près de 70 exposants (un record) installeront leurs stands sur 3 000 mètres carrés de mercredi à dimanche dans le hall 3 (côté Auchan).
L’offre sera très vaste, étant donné que presque tous les vignerons luxembourgeois seront fidèles au rendez-vous. À leurs côtés, on trouvera les principaux importateurs, qui feront déguster des crus venus du monde entier. Du côté du houblon, la Brasserie nationale (Bofferding, Battin…) ou Heineken vont rejoindre le mouvement.
Il est intéressant de savoir qu’Expovin est un évènement qui n’est pas orchestré par des investisseurs, mais par des producteurs désirant faire découvrir leur savoir-faire. À la tête de l’association se trouve Antoine Clasen (directeur de Bernard-Massard), notamment secondé par Ben Duhr (Domaine Mme Aly-Duhr et fils).
Erwan Nonet