L’artiste Jacques Schneider propose une exposition originale au Fond-de-Gras où les œuvres, produites de façon écologique, seront transformées.
À la recherche d’une idée sortie à la fois culturelle et dans l’air du temps? Allez faire un tour du côté du hall Paul-Wurth, au Fond-de-Gras, où l’artiste Jacques Schneider, réputé pour ses œuvres sur les forces publiques et la famille grand-ducale, propose l’exposition «Mär schmëlzen». Un travail d’une quinzaine d’années sur la mémoire du Luxembourg, en particulier son passé industriel. Pour cette exposition, il a sélectionné cinq œuvres tirées de son vaste projet «Steel Industry» qui a fait l’objet d’une publication en 2022 et présentant 320 œuvres.
L’originalité de la démarche réside surtout dans le fait le geste artistique s’associe à un esprit écologique. Les œuvres ont en effet été imprimées localement sur des bâches ne contenant pas de PVC. Celles-ci seront ensuite transformées par l’atelier DONO (Coopérations entreprises socio-culturelles) de Wiltz, afin de devenir des objets utilisables au quotidien.
Exposition ouverte les dimanches et jours fériés luxembourgeois jusqu’au 1er octobre, de 14 h à 18 h. Entrée gratuite.