Accueil | Luxembourg | Expo «Mär schmëlzen» : de l’art d’être écolo

Expo «Mär schmëlzen» : de l’art d’être écolo


(Photo : jacques schneider)

L’artiste Jacques Schneider propose une exposition originale au Fond-de-Gras où les œuvres, produites de façon écologique, seront transformées.

À la recherche d’une idée sortie à la fois culturelle et dans l’air du temps? Allez faire un tour du côté du hall Paul-Wurth, au Fond-de-Gras, où l’artiste Jacques Schneider, réputé pour ses œuvres sur les forces publiques et la famille grand-ducale, propose l’exposition «Mär schmëlzen». Un travail d’une quinzaine d’années sur la mémoire du Luxembourg, en particulier son passé industriel. Pour cette exposition, il a sélectionné cinq œuvres tirées de son vaste projet «Steel Industry» qui a fait l’objet d’une publication en 2022 et présentant 320 œuvres.

L’originalité de la démarche réside surtout dans le fait le geste artistique s’associe à un esprit écologique. Les œuvres ont en effet été imprimées localement sur des bâches ne contenant pas de PVC. Celles-ci seront ensuite transformées par l’atelier DONO (Coopérations entreprises socio-culturelles) de Wiltz, afin de devenir des objets utilisables au quotidien.

Exposition ouverte les dimanches et jours fériés luxembourgeois jusqu’au 1er octobre, de 14 h à 18 h. Entrée gratuite.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.