Accueil | Luxembourg | Ettelbruck : une antenne du CePAS ouvre ses portes

Ettelbruck : une antenne du CePAS ouvre ses portes


Un nouveau centre CePas a ouvert ses portes mercredi. (Photo : Gouvernement)

Le Centre psycho-social et d’accompagnement scolaires (CePAS) dispose d’une nouvelle antenne à Ettelbruck. Cet établissement de consultation offre un accompagnement psychologique et psychothérapeutique.

Inauguré mercredi, un nouveau Centre psycho-social et d’accompagnement scolaires (CePAS) a ouvert ses portes à Ettelbruck. Représenté par deux psychologues, cet établissement permet d’offrir un accompagnement psychologique et psychothérapeutique sur rendez-vous. Ce service de proximité est totalement gratuit et s’adresse aux jeunes en situation de décrochage scolaire et aux adultes âgés de 30 ans scolarisés, décrocheurs scolaires ou en transition vers une voie de formation, un projet scolaire ou professionnel.

Un soutien psychologique

Ces jeunes peuvent ainsi solliciter le centre s’ils éprouvent des difficultés sur le plan personnel, comme le mal-être, le sentiment de solitude, l’angoisse, le sentiment de déprime, la démotivation ou encore la gestion de stress. Les psychologues peuvent également les aider pour face à des difficultés sur le plan familial et relationnel (situation familiale difficile, conflit, rupture de communication…) ou encore sur le plan scolaire ou estudiantin (peur ou manque d’envie d’aller à l’école, gestion de stress, aide à la prise de décision postbac…).

Pour rappel, le CePAS a accompagné 520 jeunes au niveau national (304 nouvelles prises en charge). Les consultations se déroulent à la Maison de l’orientation, située au 38 rue Philippe II à Luxembourg et au 30 rue Prince Henri à Ettelbruck.