Accueil | Luxembourg | Ettelbruck : la foire agricole un poil moins fréquentée

Ettelbruck : la foire agricole un poil moins fréquentée


La chaleur explique une baisse de 5 000 visiteurs par rapport à l'an dernier. Mais la foire d'Ettelbruck reste un succès. (Photo Isabella Finzi)

La fameuse foire agricole a attiré 24 450 visiteurs cette année. Malgré une baisse de fréquentation, les points de satisfaction sont nombreux.

Les températures très élevées ont posé un vrai défi à l’organisation de la foire d’Ettelbruck, ce week-end, mais les dispositifs mis en place ont été efficaces. Plus de 24 450 visiteurs ont profité de l’occasion de s’informer sur l’agriculture luxembourgeoise. Certes, on constate une régression vis-à-vis des années précédentes (plus de 30 000 visiteurs), mais vu les circonstances météorologiques, les organisateurs sont tout à fait satisfaits.

Les exposants satisfaits. Les visiteurs sont moins nombreux, mais le chiffre d’affaires des exposants reste toutefois stable. Pour les stands d’information, le contact avec les clients a été excellent.

Pas d’incidents particuliers. Malgré les températures élevées, aucun incident n’a été signalé. Seulement cinq personnes ont été soignées au poste médical sur place pour des malaises causés par la chaleur. Un autre patient a été transporté à l’hôpital pour se faire soigner d’une coupure.

Succès des concours animaliers. Des éleveurs venus de sept pays ont présenté leurs animaux aux concours internationaux. Des installations de rafraîchissement ont contribué au bien-être animal, auxquelles s’ajoutait le regard attentif des vétérinaires sur place.

Plan de prévention météo efficace. Un plan de prévention et d’intervention a été spécialement mis en place pour la foire agricole. Le service de MétéoLux a régulièrement informé les organisateurs sur l’évolution du temps. Dimanche, vers 19h, une pré-alerte a été déclenchée, entraînant l’appel aux visiteurs et exposants à se mettre à l’abri et à fermer les tentes et les chapiteaux, ainsi que la sécurisation de certains objets. Finalement, la foire est restée épargnée par la tempête.

Le succès du parking relais (P+R). Des bouchons majeurs ont été évités, grâce aux parkings en périphérie de la ville et au système de navettes.

Le Quotidien